COMPOSITION
Le Comité directeur de la Stratégie est composé de représentants de plus de 20 organismes communautaires et de personnes ayant une expérience vécue passée ou présente. Figurent parmi les groupes représentés les services de santé pour les enfants et les familles, les services de santé mentale et de traitement des dépendances, les services autochtones, les services sociaux, les équipes de santé familiale, les hôpitaux, les conseils scolaires, les services policiers, les municipalités et les membres de la communauté, et les services de santé publique.
Remerciements
Les membres de la Stratégie contre les drogues et l'alcool du Timiskaming (SDAT) reconnaissent que notre travail se déroule dans le traité Robinson-Huron et le traité no 9 ainsi que sur des terres faisant partie des territoires traditionnels non cédés des Premières Nations de Beaverhouse, de Matachewan, de Temagami et de Timiskaming. Aujourd'hui, ces terres comprennent des communautés caractérisées par la présence durable des peuples Algonquin, anichinaabe, ojibwé, cri et métis. Nous les remercions sincèrement d’avoir façonné et renforcé notre communauté, notre province et notre pays et nous affirmons notre esponsabilité collective et notre engagement à la réconciliation.
Nous nous soucions des personnes ayant une expérience vécue passée ou présente de la consommation de substances et de la dépendance, de leurs expériences personnelles et collectives ainsi que des personnes qui ont perdu leur vie à cause de ces expériences. Nous reconnaissons le savoir-faire des personnes ayant une expérience vécue passée ou présente, dont l’apport est indispensable aux efforts que nous déployons pour améliorer la qualité et l’incidence des services et des ressources concernant l’usage de substances et la dépendance ainsi que pour réduire les méfaits qui en découlent.
Nous apprécions fortement le soutien reçu ci-dessous. Merci!
- L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a financé les postes de coordonnateur et d’analyste de la recherche de la SDAT.
- La Drug Strategy Network of Ontario (DSNO) a fait preuve de bonne volonté en offrant son soutien et son expertise.
Nous aimerions remercier sincèrement tous les membres et les organismes du Comité de la SDAT et des groupes de travail pour leurs contributions à ce rapport et leur soutien continu de la stratégie.